08 August 2007

Mes premiers pas dans la capitale sont fatiguants!!!! toutes les distances sont gigantesques. Ici les voitures n'ont que 2 pédales, l'accélérateur et l'embrayage, quand il ne s'agit pas d'une automatique. Autant dire qu'il faut être très vigilant quand on traverse, et ne surtout pas se fier au sens de circulation, car un sens interdit peut toujours cacher une voiture dans le mauvais sens!
Mexico grouille, mais les gens sont chaleureux. Ils sont plutôt petits, moustachus et gros! mais je n'ai vu pour l'instant que la partie ouest de la ville, et encore qu'une petite partie!
Le musée d'anthropo,passage obligatoire, vaut vraiment le détour, je ne me suis intéressée qu'aux Mayas, et je retournerai bien faire un tour chez les Aztèques!
C'est la saison des pluies, le soleil n'est pas au beau fixe mais il ne fait pas froid. Quelques gouttes le soir, un peu de vent, rien de grave!

Mes référents à l'Ambassade sont très gentils, ils se bougent pour m'obtenir des rdv avec tout un tas d'institutions: ministère du tourisme, de l'environnement, Commission des peuples Indigènes, etc. Donc j'ai de quoi lire et m'imprégner un peu plus de ce que sera ce stage. Du coup j'attends le week end avec impatience pour profiter d'Annabelle, se son chéri et de leur ville!

Annabelle et son fiancé ont un appart très chouette dans un quartier plutôt sympa. Ils ont une petite terrasse des plus agréable!
Hier premier cours de salsa, Clara, tu aurais été fière de moi!!! demain on ira même montrer nos prouesses dans une boîte salsa où il y aura un concert live!

Je pars au Chiapas normalement dimanche soir, affaire à suivre, les low cost sont vraiment low (40€ l'aller) mais on ne peut transporter que 25kg, alors je vais sûrement prendre le bus! malheureusement de nuit, je ne pourrai pas profiter des paysages, mais promis, je ferai un stock de photos une fois sur place, ça promet d'être magnifique! (petite expo photos dans un parc de la capitale laissant envisager de beaux paysages chiapanesques!!!)