26 August 2007

San Cristobal de Las Casas,
Mes ballades dans "San Cris" se font souvent sans appareil photos, mais dimanche dernier, j'ai dégainé pour vous montrer notre belle cathédrale.

Ensuite, j'ai fais un tour sur le marché Indien de Santo Domingo, et la petite photo souvenir du stand sous le panneau "interdiction de vendre"!



Je voulais aussi part
ager avec vous ce goût très développé pour le tunning mêlé au religieux, ça donne des voitures comme ça:




Quand Anita est rentrée de la fête de son pueblo, elle a rapporté des "tamales", petits pains de farine ou de semoule de maïs garnis de viande, de haricots et de piments et enveloppé dans un
feuille de banane. Ceux que j'ai essayé étaient au "mole", sorte de chocolat, ça ne m'a pas franchement plu, mais je réessayerai, il paraît que c'est divin!!

Mercredi (22) je suis allée dans une autre communauté, celle de Sima de las Cotorras (littéralement "abîme des perruches") qui est un autre centre écotouristique avec qui on travaille, bâti autour d'une immense abîme de 125m de profondeur. Don José-Luis nous a fait faire un tour un peu sportif dans les hauteurs, sensations garanties! On marchait à 25m de profondeur, collés à la pierre, très impressionnant! Il fallait pas trop se coller non plus, ou alors bien regarder ou on posait nos mains car ces petites guèpes sont bien coriaces apparemment!

Et on a pu assister au spectacle des perruches qui
arrivent en trombe pour pouvoir descendre jusqu'au fond: il n'y pas d'air dans la fosse, et donc elles doivent prendre de l'élan!

Dans cette abïme, il subsiste certaines traces de peintures rupestres faites par les anciens zoques.


1 comment:

marie said...

j'adooooore écrire des commentaires! vive la technologie!!! quand je serai grande et dès que je me serai mise au numérique,je créerai un blog moi aussi, c'est fun!
j'vais voir si ya d'autres espaces "comments"... :)
biiiiiiisouououous
marie